Formation Unreal

Unreal

Formation e-Learning Unreal

Une formation à distance de 35h à travers le programme e-learning pour le parcours Architecture AEC.

Unreal

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Unreal est le moteur de création le plus puissant

De l’idée jusqu’à la modélisation, adoptez Unreal

certification autodesk f3df
Unreal est un logiciel permettant la création d’objet  et de scènes 3D. Ce logiciel multi-tâches a été conçu pour répondre aux attentes des entrepreneurs, des concepteurs et des designers.

La formation e-learning Unreal

F3DF E-learning met à votre disposition une formation à distance de 35 heures.

Les avantages de la formation:

  • 12 exercices avec leur correction
  • Vidéos 
  • Diaporamas 
  • Quizs

Vous apprendrez à:

  • Créer un environnement AEC poussé
  • Créer une visite virtuelle dans un environnement architectural
  • Exporter un projet VR sous l’Occulus 

Avec la formation Unreal, immergez vous dans vos réalisations grâce à la VR.

L’objectif est de vous permettre d’acquérir les compétences et les connaissances indispensables à la création d’un environnement architectural avancé.

Au final vous serez en mesure de piloter, de réaliser un projet 3D, puis de l’exporter vers un casque VR, avec la formation Unreal en ligne.

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Les pré-requis

Compétences Requises

Plateforme d’apprentissage en ligne

  • Windows ou Mac / Tablette IOS ou Android / Smartphone
  • Le logiciel Unreal

Compétences requises

  • Il faut avoir de solide compétences en modélisation architecturale
I

A qui est s'adresse cette formation ?

Public visé

Architectes, chef de projet, ingénieurs structures, ingénieurs MEP, constructeurs, entrepreneurs et toutes personnes souhaitant débuter sur unreal

Nous proposons aussi des formations Revit, des formations 3DS MAX ainsi que des formations Unity 3D.

La formatrice

Des modules conçus par des ingénieurs du métiers et d’applications

Camille

Camille

“Passionnée de modélisation, de création, elle met son savoir au service de ceux qui veulent égaler son talent.”

Chapitres de cours détaillés

Ci-après, tous les chapitres de cours de la formation Unreal.
Cliquez sur les différents chapitres pour en visualiser le contenu.

1. Installation et prise en main
  • Téléchargement et Installation du logiciel
  • Création du projet
  • Découverte de l’interface
  • Déplacement dans la scène
  • Mise en place d’objets
2. Récupération des ressources
  • Récupération des ressources sous Revit
  • Installation du plug-in DataSmith
  • Importation avec DataSmith
3. Optimisation d'une scène 3dsMax
  • UV et lightmaps
  • Préparation d’un objet à l’exportation
4. Importation et création d'une scène
  • Placer les fondations
  • Placer les objets
5. Création et configuration des lumières
  • Les différents types de lumières
  • Placer des lights
  • Utiliser des planes réfléchissants
  • Paramétrer l’environnement
6. Surfacing : shaders et textures
  • Les différentes maps
  • Les shaders
  • Les textures combinées
  • Mise en place des textures
7. Mise en place de la VR
  • Téléchargement et Installation du logiciel oculus
  • Mise en place du projet
  • Prise en main des outils VR
  • Intégration du VR dans la scène
8. Mise en place de l'interactivité avec les lumières
  • Le blueprint
  • Allumer et éteindre une light avec une touche
  • Changer la couleur d’une light avec une touche
  • Changer les lights avec la VR
9. Mise en place de l'interactivité avec les objets
  • Mise en place
  • Changer la texture d’un meuble avec une touche
  • Ouvrir et fermer une porte avec une trigger box
  • L’animation dans le blueprint
  • Ouvrir et fermer une porte avec la VR
  • Prendre un objet en main avec la VR
10. Création d'un cycle jour / nuit
  • Intégration des éléments de lumière
  • Création d’un blueprint jour/nuit
  • Mise en place d’une courbe solaire
11. Création de shaders animés
  • Création d’un shader clignotant
  • Création d’un shader animé
  • Création d’un shader hologramme
  • Création d’un shader verre
12. Post procesing
  • Présentation du post processing
  • Création d’un effet de caméra
  • Modifier une ambiance par le post processing
13. Capture image 360°
  • Téléchargement et Installation du plug-in Ansel
  • Capture d’une image 360°
14. Exporter une vidéo
  • Placement des caméras et déplacement dans la scène
  • Exporter une vidéo
15. Création du build .exe
  • Assignation des maps
  • Préparation du package
  • Exporter un build
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