SIMPLIFY 3D

Stratégies de tranchage

La formation Simplify 3D vous accompagne dans la découverte de ce logiciel phare de l’impression 3D. Maîtrisez les subtilités de la modélisation sous contraintes industrielles, apprenez à optimiser l’état de surface d’une pièce et à l’imprimer en 3D en prenant en compte sa résistance mécanique, découvrez le potentiel de l’impression 3D en série afin de répondre à une demande de productivité industrielle. 

Simplify 3D – Formation e-learning

Vous maîtrisez les notions de contraintes de production industrielle/professionnelle, d’impression 3D FDM, les bases de la modélisation CAO, et/ou vous avez un projet d’application ? Alors cette formation est faite pour vous.

La formation à distance Simplify 3D comprend l’équivalent de 7h d’apprentissage. Vous pourrez en explorer les modules en toute flexibilité sur la plateforme elearning pour une durée de 1 an. Elle s’adresse à un utilisateur intermédiaire / confirmé en impression 3D, ou à un professionnel ayant des contraintes de prototypage / de production. Cette formation est inclue dans la Collection Industrie PDM.

CONTENU DE LA FORMATION

Simplify 3D est une formation articulée autour de 11 compétences professionnelles. Au fil de ses 4 modules de formation applicatifs, composés d’un total de 24 séances pédagogiques, la formation vous apportera toutes les connaissances pour une utilisation autonome du logiciel.

4

Modules de formation

11

Compétences validées

24

Séances pédagogiques

4 modules de formation pour vous accompagner dans votre progression

La formation Simplify 3D vos apportera en l’espace de quelques séances seulement toutes les connaissances qu’il vous manque pour maîtriser le logiciel. Elle a été conçue afin de permetttre un apprentissage efficace, et s’adapter au mieux aux personnes ayant besoin d’une montée en compétence rapide.

1er tranchage pas à pas

Ce module va vous permettre de réaliser pas à pas votre premier tranchage. Vous y retrouverez donc une introduction avec un contexte et des jeux de rôle précis, une présentation du cahier des charges, puis entamerez votre prise en main du logiciel.

Simplify-3D-premier-tranchage

Stratégie de tranchage – Résistance mécanique

Découvrez les notions de résistance mécanique et de stratégie de tranchage grâce à ce module complet. Il vous apprendra à régler le remplissage, l’extrusion et la température, ainsi que les incidences du choix de l’orientation d’une pièce lors de l’impression 3D. Des exercices et quiz sur l’impression de pièces mécaniques sous contraintes faciliteront l’acquisition de ces connaissances.

Simplify-3D-resistance-contraintes

Stratégie de tranchage – État de surface

Réalisez un projet de tranchage, depuis le cahier des charges jusqu’à la modélisation. Cet exercice pratique vous initiera à l’amélioration de l’état de surface de l’impression 3D, ainsi qu’au réglage des vitesses d’impression, aux différents supports existant, et vous apprendra à éviter les marques d’impression.

Simplify-3D-etat-surface-impression-3d

Stratégie de tranchage – Productivité

Passez un cap dans la maîtrise de Simplify 3D : intégrez la notion de productivité à votre stratégie de tranchage. Apprenez dans ce module à utiliser des « Process Setings« , à régler les hauteurs de couches et le remplissage, et à appréhender au mieux la vitesse d’impression.

Simplify-3D-strategie-tranchage-productivite

Notre expert formateur 3D

Il vous accompagnera tout au long de votre formation.

Clément PERRIN

Concepteur produits

Entrepreneur et passionné de 3D, il crée Polo’s Machines en 2018 dans le but de concevoir des pièces sur mesure pour véhicule ancien et de compétition. À l’aide de l’impression 3D, il réalise des pièces esthétiques comme des pièces motrices pour augmenter les performances de véhicules parfois historiques. Grâce aux nouvelles innovations de cette industrie il a pu étendre ses secteurs d’activité à la préparation motrice, et ainsi s’adapter à chaque contrainte que l’automobile peut imposer. Des pièces composites carbone à la fonderie métallique, il se sert chaque jour de l’impression 3D, ce qui lui permet de comprendre les avantages et limites de chaque technologie et matériau, et de répondre au mieux à chaque besoin.

DÉCOUVRIR L’INTERFACE E-LEARNING

Contacter un ingénieur commercial

Demander à F3DF E-Learning de me contacter

Programmer une démo gratuite

Badge de la certification Revit sur F3DF E-learning

Vous souhaitez être informé de la sortie du module Revit ?

Laissez nous vos coordonnées et recevez un mail dès la sortie du module Revit

Félicitations, Vous recevrez un mail dès la sortie du module Revit !

Badge de la certification 3ds Max F3DF E-learning

Vous souhaitez être informé de la sortie du module 3ds Max ?

Laissez nous vos coordonnées et recevez un mail dès la sortie du module 3ds Max

Félicitations, Vous recevrez un mail dès la sortie du module 3ds Max !

Share This
M