Module Industrie > Inventor

Autodesk Inventor

738€ TTC

Améliorez vos compétences en conception et fabrication de produits

TVA (estimée incluse)

Inclus dans la Collection Industrie

Contactez un ingénieur commercial
au 09 80 68 26 08

Demander à F3DF de me contacter

Réservez une démo gratuite avec F3DF

Concevoir et modéliser des pièces et assemblages paramétriques des plus simples au plus complexes. Grâce à une pédagogie basée sur la pratique vous maitrisez un logiciel de CAO 3D de référence, vous permettant de développez, gérez des projets de conception de qualité.   

21 h de DTEA (durée théorique Estimée d’Apprenstissage)

Accès illimité pendant 1 an

Objectifs
  • Capable de modéliser et modifier une pièce 3D paramétrique, de créer un ensemble, une présentation à partir de l’ensemble et de créer des plans de détails de l’ensemble
Public visé
  • Techniciens de fabrication additive, chefs de projets en fabrication additive, ingénieurs, entrepreneurs, concepteurs.
Pré-requis
  • Maîtrise du système d’exploitation Windows avec 1 ère approche d’un logiciel de CAO ou dessin technique.

Programme du cours : ce que vous apprendrez dans ce cours

fusion_360_Speedform
fusion_360_Speedform
Découvrir l’interface Inventor et la gestion des fichiers
Tout commence par la création d’un projet dans Inventor durant lequel vous découvrirez l’écran d’accueil, l’interface avec le View Cube, ainsi que les types de fichiers du logiciel.
Créer la première partie du support pour DREMEL
Vous apprendrez dans ce module à créer une pièce d’après le fichier gabarit, esquisser dans un plan et contraindre cette esquisse, créer des fonctions solides d’extrusion et des perçages, symétriser des fonctions, créer des congés et des chanfreins, ajouter une matière à la pièce, prendre des mesures et évaluer le poids de la pièce.
Créer la deuxième partie du support pour DREMEL

Une fois votre première partie du support créée, vous passerez à la seconde étape. Celle-ci aura pour objectif d’esquisser en utilisant les paramètres et analyser l’esquisse, créer des fonctions solides d’extrusion en utilisant les paramètres, créer des perçages en utilisant des axes de construction, modifier une esquisse, projeter une géométrie, modifier une fonction.

Créer la DREMEL

Quand viendra le temps de créer la DREMEL, vous saurez créer un plan décalé pour esquisser une section de lissage, créer un bossage oblong grâce à un plan tangent, une esquisse complexe pour créer des ouvertures, une coque pour évider la pièce, et une scission de face. Enfin, vous pourrez appliquer des apparences sur des faces.

Créer des tubes de guidage avec plusieurs configurations

À l’issue de ce module, vous saurez créer une iPièce du tube de guidage via des configurations, et gérer le masquage et les matières à partir d’une table de iPièce.

Réalisation d’une présentation en vue éclatée

Grâce à l’assemblage du support, votre apprentissage n’en sortira que renforcé. Vous apprendrez à créer l’assemblage du support + DREMEL en y insérant une iPièce, contraindre les pièces entre elles, déterminez les degrés de liberté des composants, rajouter des valeurs limites pour gérer la course en Z et animer, ainsi qu’un assemblage vissé, placer depuis le centre du contenu, gérer la visualisationdans l’assemblage, et créer des représentations positionnelles, gérer les liens et rétablir un lien rompu, modifier un composant en contexte d’assemblage, créer une présentation avec une vue éclatée et des instantanés , une animation de l’éclatement et générer une vidéo, enregistrement de l’assemblage et insertion du sous ensemble dans la machine CNC.

Création d’un plan de détail et d’un plan d’ensemble

Une fois votre assemblage créé, il faut imaginer comment y créer un plan de détail et un plan d’ensemble. Pour cela, vous saurez créer la mise en plan « PLAN DE DETAIL SUPPORT 1 », régler le format et la cartouche du plan, la création de la vue face et réglages de ses paramètres, création des vues projetées, d’une vue iso, d’une vue de détail, d’une vue en coupe, habillage du plan : créer la cotation, des textes, modification d’une pièce et mise à jour du plan, création d’un plan d’ensemble, mise en place d’une vue éclatée à partir d’une présentation, insérer la nomenclature et créer le bullage, enregistrement du plan, report de modification du 3D dans la mise en plan.

Commencez à apprendre dès aujourd’hui !

220 déjà inscrits

Partageable sur

Vous pouvez partager vos Les Certificats de Cours dans la section Certifications de votre profil LinkedIn, sur des CV imprimés, ou d’autres documents.

Les personnes intéressées par ce cours ont également visualisées

Commencez à apprendre dès aujourd’hui !

220 déjà inscrits

Partageable sur

Vous pouvez partager vos Les Certificats de Cours dans la section Certifications de votre profil LinkedIn, sur des CV imprimés, ou d’autres documents.
Badge de la certification Revit sur F3DF E-learning

Vous souhaitez être informé de la sortie du module Revit ?

Laissez nous vos coordonnées et recevez un mail dès la sortie du module Revit

Félicitations, Vous recevrez un mail dès la sortie du module Revit !

Badge de la certification 3ds Max F3DF E-learning

Vous souhaitez être informé de la sortie du module 3ds Max ?

Laissez nous vos coordonnées et recevez un mail dès la sortie du module 3ds Max

Félicitations, Vous recevrez un mail dès la sortie du module 3ds Max !

Share This
M