Formation 3DS Max en ligne

Formation E-learning 3ds max

La formation 3ds Max en ligne vous apprendra à utiliser le logiciel pour modéliser et animer vos créations en trois dimensions.

3ds max

3ds Max est un logiciel 3D de modélisation, d’animation et de rendu 3D. Utilisé pour les jeux vidéos et l’architecture, 3ds Max convient parfaitement à toute personne souhaitant des rendus complexes et réalistes en 3D.  3ds Max possède de nombreuses qualités comme la possibilité d’effectuer des animations 3D réalistes grâce à une modélisation simple et efficace. 3ds Max permet aussi des rendus hautes qualités et la possibilité d’utiliser d’autres logiciels de manière conjointe comme Revit, Fusion 360, Inventor etc…

3ds Max vous servira pour la création de projets d’animations et d’architecture.

Pour des rendus de haute qualité, optez pour 3ds Max

LA Formation e-learning 3Ds max

F3DF E-learning vous met à disposition une formation à distance de 35 heures à travers le programme E-learning pour 3Ds Max.

Cette formation vous plongera au coeur du logiciel 3Ds Max.

La formation vous donne l’occasion à travers 13 exercices et 7 heures de vidéos de comprendre et d’utiliser 3DsMax  comme un chef de projet. Des heures de cours en vidéo vous aideront tout au long de votre parcours. Des diaporamas pour vous rappeler les points les plus importants vous seront fournis. Des exercices corrigés vous mettront sans cesse au défi pour devenir un expert technique sur le logiciel. Enfin, les quizz a la fin de chaque chapitre vous permettront de mettre en application les connaissances obtenus.

Grâce au parcours 3Ds Max, vous apprendrez à créer une scène composée de modélisations, d’animations et de textures dans le but d’obtenir un rendu réaliste. Ainsi, la formation 3ds Max en ligne est parfaite pour apprendre le logiciel et l’utiliser dans une optique de modélisation et d’animation.

EXIGENCES

Plateforme d’apprentissage en ligne

  • Windows
  • Logiciel de conception 3ds Max
  • 3ds Max téléchargeable gratuitement pendant 3 ans en tant qu’étudiant
  • Logiciel aussi disponible pendant 30 jours en version d’essai

COMPÉTENCES REQUISES

  • Posséder des connaissances en informatique de manière approfondie est nécessaire.

PUBLIC VISÉ

Architecte, designer, graphiste PAO, professionnel de l’animation, infographiste, truquiste, professionnel de l’audiovisuel désirant produire des modélisations ou des animations 3D.

Nous proposons aussi des formations en ligne impression 3D, des formations Unity 3D en ligne ainsi que des formations Fusion 360 en ligne.

CHAPITRES DE COURS

1. Premiers pas
  • Présentation de la 3D et de ses principes
  • Organisation et personnalisation des barres d’outils, des panneaux de commandes
  • Réglages d’un projet
2. La gestion des fichiers dans 3DS Max
  • L’import sous 3DS Max et spécificités des différents formats 3D
3. Modélisation
  • Les primitives et objets composées
  • Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
  • Édition poly et edit mesh
  • Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
4. La gestion objects
  • Duplication d’objets, instance
  • Sélection et gestion d’objets : calques, groupes…
5. Texture
  • UV map
  • Utilisation de l’éditeur de texture :slate/node
  • Matériaux standard
  • Matériaux physiques
  • Découverte des méthodes procédurales
  • Les textures à base de maps
6. Camera
  • Camera standard et cible
  • Réglage de la focale
7. Animation simple
  • Suivi d’un chemin
  • Gestion des pivots
  • Mouvements d’objets par clés d’animations
  • Liens parents/enfants
  • Réglage du banc d’animation
8. Mise en scène
  • Camera standard
  • Les éclairage photométriques
  • Réglage du rendu en Mental ray
  • Rendu rapide
9. Modélisation°2
  • La modélisation par surfaces
10. Texture
  • Matériaux mental ray
  • Développer uvw
11. Mise en scène°2
  • Camera physique
  • Les éclairage Sun et sky portal
  • Environnement
  • Optimisation du rendu
  • Composition
  • Réglage du rendu en ART
12. Animations
  • Création d’un biped
  • Animation par image clé sur un biped
  • Courbes d’animations
  • Preview
  • Assignation sur sa modélisation
  • Utilisation des modificateurs d’objets

Votre formateur

S’il ne dort pas, il modélise, s’il ne modélise pas, il dort !! En plus d’avoir la 3D dans le sang, il a le pouvoir de la transmettre avec enthousiasme. Attention virus transmissible …

Xavier

Certified Autodesk Instructor, F3DF

temps nécessaire : 35h
logiciel : 3ds Max
Supports : multi
w
Langue : Français
difficulté : intérmédiaire
Exercices : 13
I
Vidéos : 7 heures
Badges de compétences : 16
h
Certification : Autodesk

Certification à obtenir

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